Vous n’avez pas encore votre « attestation d’évaluation » du COÉQ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre attestation d’évaluation du COÉQ, vous pouvez toujours remettre la lettre d’accusé de réception à votre conseil scolaire.

L’accusé de réception est un document officiel que vous pouvez fournir à votre employeur pour lui faire savoir que vous êtes en attente d’une évaluation. Il peut également être utilisé pour demander un paiement rétroactif si votre école l’offre (Veuillez noter que la rémunération rétroactive est une question de convention collective. Vérifiez votre convention collective ou parlez à votre syndicat ou à votre représentant des RH pour connaître les échéances et les détails.)

Pour trouver l’accusé de réception, consultez l’onglet les lettres de votre demande actuelle:

La capture d’écran du site Web des demandes du COÉQ montrant comment trouver la lettre d'accusé de réception.

La lettre contient les renseignements suivants :

  1. Votre nom;
  2. La date de la soumission de la demande;
  3. Le temps de traitement estimé; le temps de traitement réel dépend, en partie, du temps qu’il faut pour recevoir tous les documents requis (assurez-vous de consulter l’onglet Documents de votre demande pour voir quels sont les documents qu’il faut que vous nous fournissiez, le cas échéant);
  4. Un code QR. Il peut être numérisé pour vérifier l’authenticité de la lettre.

L’accusé de réception doit être disponible dans votre compte dans un à deux jours ouvrables suivant la demande.

NB. N’oubliez pas qu’il incombe à l’enseignant de fournir cet accusé à son employeur et de tenir compte de tout délai connexe énoncé dans votre convention collective. Assurez-vous de télécharger l’accusé de réception et de le remettre à votre employeur dès que possible.