Traitement des demandes au COÉQ

iStock_000016533242XSmallLe processus d’évaluation du COÉQ est reconnu par tous les conseils scolaires de la province. Les échéances et les pratiques visant les évaluations du COÉQ sont déterminées par voie de négociation entre les enseignantes et enseignants et leurs employeurs respectifs et n’influent pas sur l’intégrité ou la rapidité de l’évaluation.

Les enseignantes et enseignants doivent se tenir au courant de la politique de leur conseil relativement aux échéances du COÉQ. Il incombe à l’enseignante ou à l’enseignant de prendre les mesures qu’il faut pour respecter ces échéances. Le délai d’exécution du traitement des demandes accompagnées des documents d’appui complets et exacts est de 12 semaines en moyenne.

Il faut garder à l’esprit que le COÉQ fonctionne sur la base de premier arrivé premier servi et que le volume des demandes influe sur le temps qu’il faut pour le traitement d’une demande. Il faut également retenir que les demandes présentées sans que les cours exigés soient terminés, ou sans les documents d’appui appropriés peuvent entraîner des retards ou le renvoi de la demande.

Les demandes de renseignements par écrit peuvent être soumises à l’adresse suivante :

Conseil Ontarien d’Évaluation des Qualifications
10, avenue Alcorn, bureau 100, Toronto (Ontario) M4V3A9
Téléphone : 416 323-1969
Appels sans frais en Ontario : 1 800 385-1030