Contactez

Le COÉQ ne répondra par courriel et par téléphone qu’aux questions à caractère général, portant par exemple sur les sujets suivants :

  • Processus de demande
  • Compréhension des exigences pour le rehaussement de catégorie
  • Accès par une enseignante ou un enseignant à son compte en ligne

L’enseignante ou l’enseignant doit soumettre une demande pour obtenir une réponse aux questions sur les sujets suivants :

  • Conditions pour passer à la catégorie suivante
  • Changement potentiel de catégorie en raison des cours récemment complétés
  • Approbation de cours individuel et reconnaissance de cours
  • Autres parcours de rehaussement de catégorie
  • Demande de changement de catégorie ou toute autre demande précise
  • Demandes de copies de documents tels que les attestations d’évaluation, les lettres de rehaussement de catégorie, les lettres pour documents manquants et toute autre correspondance passée
  • Demandes de mise à jour des attestations d’évaluation portant le nom actuel d’une enseignante ou d’un enseignant (les attestations du COÉQ sont délivrées uniquement sous le nom qui figure sur le certificat de qualification et d’inscription de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario).

Remarque : Veuillez indiquer une adresse courriel personnelle pour éviter que les réponses du COÉQ ne soient bloquées en raison des paramètres de sécurité d’un établissement ou conseil scolaire.

Adresse

Le Conseil Ontarien d’Évaluation des Qualifications
10, avenue Alcorn,
Bureau 100
Toronto ON
M4V 3A9

Heures d’ouverture

du lundi au vendredi
8h15 à 16h30

Fermé les fins de semaine et les jours fériés.

Par Téléphone

Numéro sans frais en Ontario
1 (800) 385-1030

Locale
(416) 323-1969

L’enseignante ou l’enseignant doit fournir son numéro de l’Ordre au moment de l’appel pour permettre au personnel du COÉQ de consulter son dossier.

Veuillez noter qu’il n’y a aucune option pour laisser des messages sur le système COÉQ.

Visiter le Bureau
Réserver une visite

Les documents peuvent être remis en personne sur rendez-vous après le dépôt d’une demande.

Le bureau du COÉQ est situé un peu à l’ouest de la station de métro Summerhill (TTC), du côté nord-ouest de la rue Yonge.

Si vous êtes en voiture, l’avenue Alcorn et les rues secondaires environnantes offrent un nombre limité de places de stationnement disponibles à partir de 10 h.