Il faut être membre d’une des filiales de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario afin d’obtenir une évaluation du COÉQ.
L’adhésion à l’une des quatre filiales de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est automatique lorsqu’une enseignante ou un enseignant occupe un emploi consistant à enseigner au sein d’un conseil scolaire public, catholique ou francophone en Ontario. Le conseil scolaire déduit du salaire de l’enseignante ou de l’enseignant la cotisation appropriée pour l’adhésion à la Fédération et la remet à la filiale. Les filiales énumérées ci-dessous sont admissibles à une évaluation du COÉQ.
Pour devenir membre volontaire/associé d’une filiale, il faut présenter une demande écrite à cette filiale. Voici les liens vers chacune de nos filiales :
Une étudiante ou un étudiant inscrit à un programme de certificat en enseignement peut faire appel aux services du COÉQ une fois qu’il a obtenu un certificat de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et que ce certificat a été publié dans le registre public de l’Ordre.
Une enseignante ou un enseignant membre de l’une des filiales qui est désormais à la retraite et qui touche une rente, et qui est en règle avec l’OEEO, est également admissible à recevoir une attestation d’évaluation s’il en fait la demande et si le besoin s’en fait sentir.